jeudi 1 juin 2017

Une action solidaire

La troisième édition de cette course cycliste Vendée Junior aura lieu les 8 et 9 juillet. La Vendée junior mobilise environ 250 personnes. « On accueille à bras ouverts toutes les bonnes volontés. Il suffit de se faire connaître auprès d'un des membres du bureau », poursuit Maël Boistault. Cette année, diverses nouveautés sont annoncées. Des structures gonflables seront installées pour occuper les enfants. Un repas sera proposé le samedi soir, puis des grillades le dimanche midi.
Un projet humanitaire sera aussi adossé à la course. Il sera baptisé 24 heures vélo. Le but sera de reverser 1 € par kilomètre parcouru sur un home-trainer, avec l'ambition de tenir 24 heures. L'argent récolté permettra d'aider à l'achat de matériel adapté très coûteux, pour Achille et Charly, sportifs handicapés. Le rêve du duo est de participer à la Transcanadienne en handbike. Mehdi Blanchet sera le coordonnateur de ce projet 24 heures vélo. Le défi commercera le samedi 8, à midi, à la salle omnisports des Jarries, tout près de la ligne d'arrivée.
Les deux premières éditions de la Vendée junior ont été des succès sur le plan sportif. Valentin Ferron, désormais au Vendée U, a gagné l'édition 2016. Le regret est venu du peu de public mobilisé. L'association va tout faire pour faire venir du monde à Saint-Mars. Rendez-vous donc les 8 et 9 juillet pour voir ceux qui feront le cyclisme de demain.
Publié sur O.F. le 25/05/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire